Commit 6413f71d authored by remy's avatar remy
Browse files

syntaxe en html au lieu de markdown pour la section details

parent 2123ffad
......@@ -96,13 +96,13 @@ sed -i 296d /home/remy/.ssh/known_hosts
<summary>Détails technique de fonctionnement interne (cliquez ici pour déplier)</summary>
Les réservations validées sont reportées dans un caldendrier système au format caldav (https://fr.wikipedia.org/wiki/CalDAV) grâce à un hack de GRR (https://github.com/JeromeDevome/GRR) et des scripts maison (voir https://github.com/JeromeDevome/GRR/issues/60#issuecomment-439018679 pour plus d'informations). Un Cron sur un master salt vérifie alors ce calendrier. Lorsque le script lancé par cron détecte une nouvelle réservation, il vérifie le contenu de l'évènement.
Les réservations validées sont reportées dans un caldendrier système au format <a href="https://fr.wikipedia.org/wiki/CalDAV">caldav</a> grâce à un hack de <a href="https://github.com/JeromeDevome/GRR">GRR</a> et des scripts maison (voir <a href="https://github.com/JeromeDevome/GRR/issues/60#issuecomment-439018679">ici</a> pour plus d'informations). Un Cron sur un master salt vérifie alors ce calendrier. Lorsque le script lancé par cron détecte une nouvelle réservation, il vérifie le contenu de l'évènement.
<br />
Selon le type et le contenu de l'évènement, au choix, il redémarrera un conteneur GPU sur des machines GPU, réinstallera une bigmem, et rajoutera éventuellement les spécificités systèmes pour les machines "bioco" compatibles **MBBWorkflow**.
Selon le type et le contenu de l'évènement, au choix, il redémarrera un conteneur GPU sur des machines GPU, réinstallera une bigmem, et rajoutera éventuellement les spécificités systèmes pour les machines <i>"bioco"</i> compatibles <b>MBBWorkflow</b>.
<br />
Le master saltstack contrôle les serveurs FAI (https://fai-project.org/) /tftp et DHCP. Ainsi, ces derniers sont d'abord mis à jour avec un orchestrateur SaltStack (https://docs.saltproject.io/en/latest/topics/orchestrate/index.html), puis la machine est redémarrée par SaltStack (https://docs.saltproject.io/en/latest/). Lorsque la machine a été réinstallée par FAI et que le paquet SaltStack a été installé, cette dernière contacte le master SaltStack qui la rajoute à nouveau puis déploie les recettes de post-install.
Le master saltstack contrôle les serveurs <a href="https://fai-project.org/">FAI</a> /tftp et DHCP. Ainsi, ces derniers sont d'abord mis à jour avec un orchestrateur <a href="https://docs.saltproject.io/en/latest/topics/orchestrate/index.html">SaltStack</a>, puis la machine est redémarrée par <a href="https://docs.saltproject.io/en/latest/">SaltStack</a>. Lorsque la machine a été réinstallée par FAI et que le paquet SaltStack a été installé, cette dernière contacte le master SaltStack qui la rajoute à nouveau puis déploie les recettes de post-install.
</details>
>**Info** Un espace large est présent dans le répertoire personnel de l'utilisateur. Il s'agit d'un aggrégat de disques sous ZFS. Autrefois situé dans `/media/bigvol/<username>`, ce dernier se situe désormais dans `/home/<username>`. `/media/bigvol` étant désormais un lien symbolique qui pointe uniquement vers `/home`.
\ No newline at end of file
Supports Markdown
0% or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment