@@ -92,10 +92,12 @@ sed -i 296d /home/remy/.ssh/known_hosts
## Fonctionnement
<details><summary>Détails technique de fonctionnement interne</summary>
Les réservations validées sont reportées dans un caldendrier système au format [`caldav`](https://fr.wikipedia.org/wiki/CalDAV) grâce à un hack de [GRR](https://github.com/JeromeDevome/GRR) et des scripts maison (voir [ici](https://github.com/JeromeDevome/GRR/issues/60#issuecomment-439018679) pour plus d'informations). Un Cron sur un master salt vérifie alors ce calendrier. Lorsque le script lancé par cron détecte une nouvelle réservation, il vérifie le contenu de l'évènement.
Selon le type et le contenu de l'évènement, au choix, il redémarrera un conteneur GPU sur des machines GPU, réinstallera une bigmem, et rajoutera éventuellement les spécificités systèmes pour les machines _bioco_ compatibles **MBBWorkflow**.
Le master saltstack contrôle les serveurs [FAI](https://fai-project.org/)/tftp et DHCP. Ainsi, ces derniers sont d'abord mis à jour avec un [orchestrateur](https://docs.saltproject.io/en/latest/topics/orchestrate/index.html)[SaltStack](https://docs.saltproject.io/en/latest/), puis la machine est redémarrée par SaltStack. Lorsque la machine a été réinstallée par FAI et que le paquet SaltStack a été installé, cette dernière contacte le master SaltStack qui la rajoute à nouveau puis déploie les recettes de post-install.
</details>
>**Info** Un espace large est présent dans le répertoire personnel de l'utilisateur. Il s'agit d'un aggrégat de disques sous ZFS. Autrefois situé dans `/media/bigvol/<username>`, ce dernier se situe désormais dans `/home/<username>`. `/media/bigvol` étant désormais un lien symbolique qui pointe uniquement vers `/home`.